The Event Index du Forum

The Event Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le GRB de long en large

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Event Index du Forum -> GRB -> GRB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Airko
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 16:24 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

Je vais donc vous faire un petit guide du grb assez vaste, de la technique pour tuer les boss en passant par le timing à suivre, et les positions à prendre pour les mobs. Le pourquoi du comment en gros...

Voici un plan de ce guide.

1- Abréviations, traductions etc...
2- La préparation
3- La carte
4- Le 1-15
5- Le 16-30
6- Le 31+
7- Les boss
8- Les mobs
9- Le timing
10- Les classes et leurs placement
11- Les pièces d'etin et la maison de guilde
12- Conclusion

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 16:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Airko
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 16:26 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

ABRÉVIATIONS ET AUTRES

On va commencer par un petit listing des abréviations et autres pour que vous puissiez comprendre chaque détail.

Stun - Assommer, empêche l'adversaire de bouger et d'attaquer
Build - Répartition des points de caractéristiques
HP/PdV - Points de vie (barre rouge)
SP/PE - Points d'énergie (barre jaune)
HM ou MD - Mode difficile
UM ou MU - Mode Ultime
AoE - Dégâts de zone
DoT - Dégâts sur la durée
irl - in real life (dans la vrai vie)
def - classe défenseur
heal - classe prêtre
dps - classe infligeant des dégâts (combattant, mage, archer, ranger ou def battle et heal battle)
buff - sort personnelle ou de groupe améliorant une caractéristique tel la force, la dextérité, la sagesse, la résistance, la mana, la vie etc..
mobs - Abbréviations pour désigner les monstres
spot - zone de combat délimité par les monstres

Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 16:29 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

LA PRÉPARATION

Le GRB est un event qui nécessite une bonne stratégie et une bonne répartition des personnes présentes, pour pouvoir faire cette répartition il faut savoir qui est disponible ou pas. Le GRB commence exactement a 21h (heure française). Pour cela il est préférable que les gens arrivent au plus tard à 20h45, le mieux restant qu'ils arrivent à 20h30 mais ça peut paraitre une longue attente au final.

Je vais vous donner un petit exemple qui illustrera assez bien je pense les propos précédent.

Pour tuer Sylvanus (le boss de la zone 16-30) il faut un bon def et un bon heal minimum (sans compter les dps)
Imaginons que nous avons comme équipe habituel un def du nom de Mickey, un heal du nom de Pluto et des dps qu'on s'en fiche de leur nom ^^
Si à 20h50 Pluto n'est pas là je me dois de prendre un autre heal, donc une personne qui devrait être à un autre poste.
Maintenant imaginons que Pluto arrive à 20h58 mais qu'il n'a pas d'autre perso?
Il aura donc comme seul choix d'aller en 16-30 pour heal... on se retrouve donc avec 2 heal au lieu de 1 et un joueur en moins dans une autre zone. Car faire reroll le second heal prendrait trop de temps et il arriverai en retard et pourrai selon son lvl être bloqué a l'entrée par les mobs.

Bien évidement les obligations irl peuvent parfois aboutir à un retard et il faut faire avec 

Mais dans la mesure du possible essayez d'être là au moins à 20h45.

Lieu de rendez vous pour le grb :

Il y à plusieurs possibilité, mais je vous donne la plus simple pour pas partir sur un paragraphe de 50 lignes. Si vous connaissez un des autres chemin aucun soucis c'est parfait pour vous.

Alors il fut prendre un portail qui se situe a Keoloseu. Ce portail ou plutôt ce maitre des portails se trouve à l'ouest de la fontaine en suivant la route qui mène vers un grand bâtiment.

Une fois arrivé au maitre des portails choisissez l'option village de guilde (mais bon y a qu'un seul choix ^^)

Une fois dans le village de guilde, il y aura beaucoup de monde donc retrouvez le groupe des Lascars et restez à coté.

Enfin pour finir le portail qui mène au grb se trouve dans le coin nord est du village.

Pendant la phase de préparation (environ 15 minutes donc), la personne en charge de l'union vous expliquera la stratégie du jour et ce que chacun devra faire. Soyez très attentif car une fois le GRB commencé il est beaucoup plus difficile d'expliquer au gens ce qu'ils doivent faire et cela peut faire perdre du temps à toute l'équipe.

Lancez si possible vos buffs entre 20h55 et 21h pour ne pas perdre de temps une fois le portail passé. Nous sommes sensés tous être en attente au même endroit donc tout le monde aura les buffs qui dureront aux moins 10 minutes après le commencement du GRB (temps approximatif pour arrivé en zone final)

Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 16:40 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

La carte

Désolée pour la qualité et la position de la carte mais j'ai fait ça rapidement sur paint ^^

Donc on peux voir différentes choses :

Les bulles A, B et C sont les portails d'entrée. 
A = 1-15
B = 16-30
C = 31+

Les bulles 1,2,3,4 et 5 sont des portails à activer.
1 = activé à la mort de Sirvana
2 = arrivé après passage du portail 1
3 = activé à la mort de Sylvanus
4 = arrivé après passage du portail 3 et réactivé après la mort d'Eiphilos
5 = arrivé après passage du portail 4

Les bulles grises sont les boss.
Sirvana boss de la zone 1-15
Kallion boss optionel de la zone 16-30
Sylvanus boss final de la zone 16-30
Pantera premier boss de la zone 31+
Eiphilos deuxieme boss de la zone 31+
Vieux saule Boss final du GRB

Les points rouge et bleu numéroté sont des spots prédéfini pour les membres de la guilde. (Nous travaillerons dessus avec le temps)

P.s : Noté que dans le GRB tout les portails (sauf le 4 qui est un peu spécial) ne se prennent que dans un sens.

Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 16:41 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

LE 1-15

Le 1-15 est la plus petite zone du grb. On peut y trouvé deux sortes de mobs, des dryades Sirvana et des Nephentes Sirvana. Les Nephentes peuvent lancer un sort de racine vous immobilisant pour un temps.

Le Boss de la zone se nomme Sirvana et est une réplique de Pharos la Déliquescent avec un peu plus de points de vie il me semble. La mort de Sirvana active le premier portail de la zone 31+, permettant aux HL d'avancer sur leur zone.

La zone 1-15 est accessible à tout personnage de niveau 1 à 15 par le portail d'entré, mais aussi accessible par les personnages de niveau 16 à 30 en traversant toute la zone 16-30. Et enfin accessible à tout les personnages de niveau 31+ une fois tout les boss tuer et toute la zone 31+ traversé.

Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 16:43 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

LE 16-30

La zone 16-30 est la zone la plus grande du GRB. Elle est divisé en deux zones, la zone Kallion et la zone Sylvanus.

La Zone Kallion est la première zone que vous rencontrez en arrivant depuis le portail de départ. On y trouve de Chasseurs Kallion et des Guardiens Kallion. Ses deux types de mobs sont les seuls mobs du GRB à élément. Ici l'élément feu donc sensible aux attaque d'eau.

Dans cette zone on peut aussi voir un boss semi-optionel, il n'active aucun portail et n'entrave pas la route et peut donc être tué en dernier. Il rapporte un certain nombre de points tout de même donc ne pas l'oublier 

La zone Sylvanus est la seconde zone rencontré elle est beaucoup plus vaste et on peut y trouver deux types de mobs, les archers Sylvanus et les sentinelles Sylvanus.
La particularité de ses mobs est bien évidement le fait que les archers attaquent à distance et sont donc plus long a tuer du fait du déplacement entre chaque. et de la difficulté a faire des aoes conséquent.

Dans cette zone on peut trouvé Sylvanus le boss final de la zone. Il ouvre les second portail activable de la zone 31+ et permet aux HL de passer sur Eiphilos le dernier boss avant leur arrivé sur la zone.
La rapidité est donc de mise pour ne pas faire perdre de temps aux joueurs HL.
Sylvanus est un magicien qui ne se déplace pas et attaquera uniquement à distance et avec des sorts.
Si vous êtes loin de lui il utilisera un sort meteorique de feu a très grand zone d'effet pouvant tuer tout le groupe et en particulier les heals.
Si vous l'attaqué au corps à corps il utilisera plus particulièrement une attaque d'eau. Pour cette raison un élément terre sur le haut de l'armure du tank est très important

Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 16:46 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

LE 31+

La zone 31+ est une zone à portail. Pour la traverser entièrement il faut passer par divers portail qui sont activé par la mort des boss.

La zone est découpé en deux parties.

La première partie est celle de Pantera. On peut y trouver deux type de mobs, les guerriers Pantera et les shamans Pantera. Ils peuvent lancer un debuff ténèbres ou stun (à vérifier) empêchant les attaques.
On y trouve aussi un Boss, Pantera qui est un combattant au corps à corps.

Ensuite viens la partie Eiphilos coupé en trois par les portails. Le premier portail se situe un peu après Pantera mais vous rencontrerez déjà des mobs Eiphilos. Les archers Eiphilos et les zelateurs Eiphilos. La particularité de ses mobs est bien évidement que les archers attaquent à distance et donc ne peuvent pas être regroupé pour des dégâts de zone.
Ensuite une fois le premier portail passé vous trouverez un petit chemin avec encore quelques uns de ses mobs pour enfin arriver au second portail.

Ce portail vus mène dans la zone du boss Eiphilos. Il est tout seul dans une clairière et sa mort active le portail précédent pour un trajet vers la zone 1-30.
Eiphilos est un lanceur de sort de feu (à vérifier)

Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 16:49 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

LES BOSS

Les boss sont la plus grande source de points au GRB, une fois tout les boss tué cela représente 26000 points en tout.

Chaque boss donne un nombre précis de points et à une particularité que ce soit l'ouverture d'un portail ou les attaques qu'il utilise etc...

Sirvana : Niveau 18, Pas d'élément, lance des sorts (eau et vent), 34940 pdv, Donne XX points, ouvre le portail 1.

Kallion : Niveau 33, Pas d'élément, attaque au corps à corps et stun, 85700 pdv, Donne XX points, n'ouvre aucun portail.

Sylvanus : Niveau 34, Pas d’élément, lance des sorts (eau et feu), 87780 pdv, Donne XX points, ouvre le portail 3.

Pantera : Niveau 63, Pas d’élément, attaque au corps à corps, 235420 pdv, Donne XX points, n'ouvre pas de portail.

Eiphilos : Niveau 64, Pas d’élément, attaque corps à corps et sort (feu), 265430 pdv, Donne XX points, ouvre le portail 4.

Vieux saule
 : Niveau 65, Pas d'élément, lance des sorts (eau et vent), 1105430 pdv, Donne XX points, n'ouvre pas de portail.

Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 16:51 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

LES MOBS

NomNiveauElement(armure)Lanceur de sortPoints de ViePoints GRB
Dryade sirvana16aucunnon2250?
Nepenthes Sirvana17aucunoui2250?
Chasseur kalion32feunon5860?
Guardien kalion32feunon5870?
Archer Silvanus33aucunnon6070?
Sentinelle Silvanus33aucunnon6070?
Guerrier pantera59aucunnon19280?
Shaman pantera60aucunoui9860?
Archer pantera61aucunnon13620?
Zélateur Pantera61aucunnon16420?

Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 16:56 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

LE TIMING

Cette partie est surement la plus compliqué à comprendre mais aussi la plus importante.

C'est cette partie qui différencie une guilde de haut de classement d'une autre.

Le timing peut être divisé en 2 grandes parties qui seront divisé en 2 sous parties.

I) Le déroulement par phase.

1) La phase boss

La phase Boss est la première que nous rencontrons. Elle délimite le temps qu'il restera pour la phase mobs. La phase Boss donne exactement 26000 points au total pas plus et pas moins (du moment qu'on ne se plante pas)

Comme vous avez pu le voir plus haut chaque boss à un caractère d'obligation du à l'ouverture de divers portail bloquant la route. Pour pouvoir avancer sans interruption L'ordre des boss doit être respecté soigneusement.
Le but de la phase étant que les personnages de lvl 31+ arrivent en zone 1-30 cra c'est cette zone qui rapporte le plus de points.

Les mobs 1-15 rapportent 2 ou 3 points chacun, les 16-30 1 ou 2 points, alors que les mobs 31+ ne rapportent que 1 points chacun.

Pour pouvoir arriver dans cette zone les personnages 31+ doivent traverser 3 portails.
Le premier se situe après Pantera et est activé par la mort de sirvana (1-15)
Le second se situe juste après le premier et est activé par la mort de sylvanus (16-30)
Le troisième se situe juste après et est activé par la mort d'Eiphilos qui se situe au même endroit.

Donc l'ordre de mort des boss ne peut être modifié ça sera :

Sirvana
Pantera
Sylvanus
Eiphilos

Une fois ces boss mort il en reste 2, Kallion qui n'est là que pour rapporter des points et le Vieux saule de même (mais lui en rapporte beaucoup !)

Mais étant donné que les accès sont ouvert peut importe le moment de la mort de ses deux boss le travail sera fait (sauf si vous faites un Alt+F4)

2) La phase mobs

La phase mobs est un peu plus dilué dans le temps mais la plus grande partie commence une fois les boss mort.

Certains dont la tache est différente seront amené à commencer la phase des la première minute du GRB car il n'auront pas besoin de passer les portails. Ce sont en général des lvl 60+ qui feront les mobs du 31+.

Certains commenceront leur phase une fois qu'ils auront tué leur boss respectif et reroll(ou pas) sur leur perso HL. il s'agit des équipe du 1-15 et 16-30 et ceux qui s'occuperont du Vieux saule et de Kallion.

Pour tout le reste la phase commence directement au passage du dernier portail et donc l'arrivé sur la zone 1-30. Ils devront à partir de ce moment se placer sur un spot prédéfini et tuer les mobs aussi rapidement que possible.

Si tout ce passe bien cette phase est la plus longue (environ 50 minutes) et ne devra voir aucun relâchement. Elle rapporte moins de points que la phase boss mais c'est la phase qui différencie les guilde de haut du classement.

II) L'activité

1) L'activité des joueurs

L'activité des joueurs est une notion assez complexe à comprendre et pas forcément utile pour que vous soyez au top dans votre job pendant le GRB. On va dire que c'est plutôt mon boulot de faire en sorte que chaque joueur est une activité constante et utile.

Mais pour ceux qui souhaite comprendre le GRB dans sa globalité je vais vous expliquer (si j'y arrive) en quoi consiste cette notion.

Un joueur est actif sous deux conditions. La première étant qu'il soit en mouvement vers un but précis ou en combat. La second étant que ce même joueur pendant ce mouvement ou ce combat donne le maximum de son potentiel.

La première condition peut semblé simple à mettre en place mais ce n'est pas forcément le cas. Quelques exemple pour que vous compreniez.

- Le groupe de joueur qui chemine à travers la zone 31+ passe par divers portails, si l'un d'eux n'est pas activé au moment où ils arrivent il stopperont leur avancé et nous entreront dans une phase d'inactivité.

LA deuxième condition est encore un peu plus complexe mais je vous passerait les détails je vous donne juste deux petits exemple flagrant de manque d'activité.

- Un tank nécessitant deux heals pour rester en vie contre un boss et se voyant accompagné de 3 heals est une perte d'activité car un des heal pourrait être en train de faire autre chose.

- Un personnage de niveau inférieur au lvl 58 qui resterait en zone 31+ ne ferait que peu de dégâts et donc serait plus actif dans une autre zone.

2) L'activité des mobs

Cette partie est celle que chacun d'entre vous devrais faire en sorte de comprendre et de bien suivre car c'est cette partie qui nous fait passer d'un 35600 à un 36000 par exemple avec juste quelques changement.

L'activité des mobs se résume assez facilement ils ont un temps de vie et un temps de repop.

Le temps de repop n'est pas modifiable, exploitable ou quoi que ce soit. c'est une constante dont il faut avoir conscience et s'adapter à celle si. ELle va varier d'un mob à un autre mais ne change pas dans le temps. Un mobs qui met une minute a reop prendra toujours une minute a repop même si son copain d'à coté repop toute les 50 secondes.

Leur temps de vie peut être modifié par un coup d'épée, un sort etc... ouai faut le buter quoi ^^

Plus ce temps est petit plus on fait de points donc il faut donner le meilleur de son personnage voir utilisé des panacé si vous en avez ou pas mais le mieux restera toujours le One shoot une fois ce but atteint vous êtes au top.

Maintenant vous allez me dire oui bon ça on le sait on est pas des gros noobiste...

Le soucis c'est qu'il y a une notion en plus qui est la clé de tout... le temps de vie quand vous êtes pas là 

Un petit schéma pour bien comprendre...

Le point rouge étant votre personnage et les points noir des petits mobs 

Le problème qui arrive souvent c'est que vous allez passer du point A jusqu’au point K etc... jusqu’à ce que vous ne trouviez plus de mobs et là vous ferez demi tour.

Maintenant imaginons que le temps que vous arriviez au point G (pas de blague ^^) le point A repop... dans ce cas le fait de continuer rallonge le temps de vie du point A et des autres points qui vont repop a la suite (B,C etc...)

Vous allez me dire oui mais si je fais demi tour les point H à K resteront en vie.
Et bien je vous répondrais que non. On est chargé de gérer le GRB et cela signifie aussi placer les gens de façon que tout les mobs soit couvert. 

Le soucis étant que si on vous place entre le point A et G et que vous débordez jusqu'au point K je ne verrai pas qu'il manque quelqu'un entre le H et le K par contre je verrai le mob A repop et personne pour le tuer je considèrerai qu'il faut ajouter quelqu'un dans cette zone et on se retrouvera avec des "On me pique mes mobs" ou "Y a pas assez de mobs" alors que d'après l'exemple en faisant demi tour apres le point G vous seriez en activité constante et sans attente de repop.

Et dans le cas ou je n'aurai pas mis quelqu'un pour les points H à K vous n'avez qu'a me le signaler pour que je modifie ça.

Donc quand on vous dit "vous restez ici et vous allez jusqu’à tel mob, vous ne débordez pas même si vous voyez un mob à porté de tire ^^

Bien évidement parfois il y aura quelques débordement c'est inévitable mais pas la peine de se taper dessus pour ça.

Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 16:59 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

LES CLASSES ET LEURS PLACEMENTS

Les classes de personnage et leur placement est assez difficile à mettre en place et je ne vous donnerai ici qu'un avis personnelle pas forcément au point.

Chaque classe à une spécificité utile au GRB, mais je peux en oublier.

Le combattant : Résiste bien et fait de bon dégâts en 1 contre 1 ou en dégâts de zone au choix.

Le défenseur : Résiste très très bien et peux faire de très bon dégats de zone quand il est de type battle. Particulièrement utile pour tanker les boss.

Le prêtre : Soigne les autres et retire les débuff reçu tel que racine ou stun et tenebre. Le coté dispel peut être remplacé par des potions. Il peut faire d'assez bon dégats de zone de type eau.

Le mage : Gros dégâts de zone ou même en 1 contre 1 mais à la particularité de le faire à distance ou au corps à corps au choix.

L'archer : Bon degats en 1 contre 1 (et un peu en zone) mais peut le faire à distance.

Le ranger (UM) : Bon dégâts au corps à corps en 1 contre 1 mais aussi en zoen si il est UM. Peux stun en zone ce qui peux diminuer le nombre de débuff/attaque reçu diminuant le besoin en heal et/ou potion.

Nous allons commencer par le prêtre qui si il est battle devrais se mettre sur la zone de Kallion ou les mobs sont élémenté feu et donc sensible aux attaque d'eau du prêtre. En tant que prêtre Heal ou tank il devrais plutôt se positionner en zone 1-15 ou son dispel lui permet de ne pas être trop ralenti par les racines. Ces dégâts étant un peu faible pour les autres zones.

Les archers ont comme particularité d'attaquer à distance et pas assez régulièrement en aoe pour être efficace sur les mobs Kallion. Ils devront donc plutôt être positionné sur les mobs de sylvanus qui attaquent à distance eux aussi ou si ils sont haut lvl rester sur la zone Eiphilos qui comporte d'autres archers.

Les mages peuvent faire des aoe mais ils ne sont pas les seul donc dans la mesure ou il n'y a que deux classe qui attaquent à distance et beaucoup de mobs archers les mages devraient jouer comme des archers et se contenté des attaque en 1 contre 1 mais à distance. Il peuvent bien évidement faire de bon remplaçant pour une zone a aoe en cas de manque de combattant ou ranger.

Les défenseurs battle devrait se positionner sur les mobs Kallion ou si HL sur les mobs Pantera. Les défenseurs tank devrait être en duo avec un perso aoe (mage/ranger/comb) qui résiste mal. Dans le pire des cas allez en zone 1-15 ou il pourra faire d'assez bon dégâts tout de même.

Les combattants devraient au maximum être placer sur des zones à aoe tel les mobs Pantera pour les HL ou Kallion pour les autres. Ceux utilisant des bottes sonic ou panacé vitesse peuvent être mis dans les autres zones même si le trajet entre mob fait perdre un peu de temps. Étant la classe la plus jouer il y en aura forcément un peu partout.

Les rangers peuvent être assimilé aux combattants mais leur sprint peut les aider sur les mobs a attaque distante.

Donc si on ne vous à pas encore assigné de spot essayez de suivre ses quelques idées pour vous placer

Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 17:01 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

LES PIÈCES D'ETIN ET LA MAISON DE GUILDE

Les boss et les mobs du GRB drop des pièces d'etin.

Chaque boss en dehors du vieux saule drop 1 pièce de 100, pour un total de 500 pièces
Le vieux saule drop 1 pièce de 1000.
Chaque mobs peut drop 1 pièce.

Pendant un GRB on peut donc drop environ 1650 pièces d'etin.

Pensez donc à les ramasser car elles sont très utile pour la maison de guilde.

La maison de guilde nécessite à elle seule 1000 pièces d'etin par semaine pour rester active.
A cela il faut ajouter des améliorations très utile tel que le forgeron qui coutera moins cher et offrira un bonus de sertissage.
Les portails gratuit vers certaines zones etc...

A la fin du GRB il faut rendre les pièces d'etin à la petite dame situé au milieu du village de guilde (là ou on attend pour le GRB) ...petit screen plus tard.

Les pièces rendu apporte un bonus pour les points finaux du classement de guilde.

C'est pour cela en parti(le nombre de nouveaux venus dans la guilde aide aussi) que l'on se retrouve a 36k+ de points alors qu'on a fait 35600 points dans le GRB.

Alors n'oubliez pas de les ramasser et de les rendre.

Pour les joueurs qui tue Sirvana et Sylvanus, n'oubliez pas de reroll après le GRB sur vos persos bas lvl qui auront eu les pièces de ses deux boss et les rendre à la tite dame.

Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 17:06 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

1) La ponctualité: RDV Keo à20h30

.
Pour aider ceux qui organisent le GRB et placent les guildoux à leur poste respectif, soyez à l'heure +++. Soyez à 20h30 a keo pour pouvoir joindre union. Vous devrez préalablement avoir fait le plein de popo et de panacées en tout genre pour pouvoir kill les mobs plus vite donc plus de points.... Et aussi être passé chez le forgeron pour réparer votre stuff ou bien réparateur sur soi...

2) Joindre l'union: /join X.

Même si vous savez tous comment on joint une union.... Je me permets de faire un petit rappel: vous devez écrire en canal normal du chat la phrase suivante: 

/join nom du chef de l'union par ex   /join Lascar

(ou celui qui est déjà en union ou qui a crée l union) si vous ne savez pas qui joindre demandez en canal guilde, on vous le dira.

3) les consignes et les spots

Les consignes et directives seront données à ce moment là par Lascar en général (R2) écoutez le bien. Il ne peut pas passer son temps à répéter la même chose.

Avant la GRB,si vous ne savez pas où vous devez aller demander à Lascar où vous devez aller ( si Lascar pas la demandez à un R2). Dans l'union, il y a 5 groupes de 6 guildoux au max. En général, on met 1groupe sur une zone bien précise: par exemple G1 fait les boss, G2 zone30-60, G3 zone 20-30 et G5 zone1-15 c'est un exemple ...

4) Ne pas courir partout une fois arrivé sur les spots

Chacun des membres d'un groupe a un spot bien précis dans la zone, essayez de le respecter. Moins vous courrez partout et plus vous killez du mob , une fois les mob de votre spot kill attendez la repop c'est mieux le but c'est qu 'il n'y est pas un mob vivant plus de 5s sur votre spot MDR...

5) Moins vous parlez, plus vous killez

Si vous avez des choses à dire aux membres de votre groupe, utiliser le mode normal ou mp. laisser le canal groupe libre pour ceux qui vous placent et organisent. Mais moins vous parlez, plus vous killez, c'est clair? non^^.

6) Le KS n'existe pas  la GRB, on est une équipe.

7) on ne pex pas en GRB, le but c'est de kill des mobs vite donc bcp moins fort que vous!!

Rang 2

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 20:07 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

J'ai envie de répondre chef oui chef!! lol juste une question vue que je vais etre la petite heal (infirmiere)  je me place dans les coins loin des mobs et je heal? ou j'attaque aussi?

MSN
Airko
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 20:35 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

vaut mieux que tu reste a distance et que tu heal la personne qui agro

Les Membres

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 00:49 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

hé c'est très bien expliqué par rapport aux autres fofo des guildes Very Happy

Visiter le site web du posteur
keke
Rang 2

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 12:05 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

faut bien dire que l'on et bien dans la guilde et que la bonne ambiance règne bien  

VashSV
Rang 2

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 05:25 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

. V .

Dernière édition par VashSV le Jeu 28 Fév - 04:19 (2013); édité 1 fois
keke
Rang 2

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 11:09 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

oui vash a reson je suis lvl 40 on risque d etre dead rapidemnt

Airko
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 13:04 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

Dans zone 31+ il y'a les mobs lvl 30 mais pour accéder a ces mobs faut que les boss soit mort et en grb il faut absolument une rune de rez ou un heal qui peut vous rez on s'organisera...

Rang 2

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 20:58 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

Aeria sont des psychopathes le grb= armée de joueur pour torturer mon PC jusqu'au jour ou il mourera!! =( il bug trop je peut RIEN FAIRE

MSN
VashSV
Rang 2

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 21:56 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

.v.

Dernière édition par VashSV le Jeu 28 Fév - 04:20 (2013); édité 1 fois
Airko
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 21:57 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

Dans se cas pour se qui bug lors du grb désactiver tout les options et mettez tous a 0

Rang 2

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 19:18 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

Sirvana18HP 34,392
Kailion33HP 85,700
Silvanus34HP 87,790
Pantera63HP 235,438
Eiphilos64HP 265,438
Old Willow65HP 1,105,438

AllStardu73
Rang 2

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:45 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

.A.

Visiter le site web du posteur MSN
AllStardu73
Rang 2

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:46 (2013)    Sujet du message: Le GRB de long en large Répondre en citant

)  )  ) )  ) )    Boom

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2018)    Sujet du message: Le GRB de long en large

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Event Index du Forum -> GRB -> GRB Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange